L'enseignement

Print Friendly

Les styles de yoga sont nombreux et quand il s’agit de choisir lequel nous convient le mieux, on se rend vite compte qu’il n’y a pas un mais des yoga. Un peu comme la musique, il y a des genres musicaux différents. On peut préférer le registre « classique » au « jazz » ou « à la musique sacrée », mais au final c’est bien de musique dont on parle, de notes, de rythmes, de tempo…

Pour le yoga, c’est pareil, chaque courant (kundalini yoga, ashtanga yoga, hatha yoga, yoga nidra, Iyengar yoga, etc.) présente ses propres spécificités, mais tous partagent la même finalité – mettre en relation le corps, le souffle et l’esprit et les amener à l’équilibre et à l’harmonie.

L’enseignement proposé à l’Atelier du yoga correspond principalement au yoga traditionnel tel que transmis par T.K.V. Desikachar. Tout en gardant son ancrage dans la tradition, la pratique est parfois influencée par d’autres courants de yoga ou d’autres approches corporelles au gré des inspirations, des besoins exprimés par les élèves, des saisons.

Les maîtres fondateurs

Le yoga de Desikachar ou yoga de Madras

L'enseignante

Autres studio de yoga "Desikachar" dans la région neuchâteloise